Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2018

L'automne est à la porte enfin !

                                En effet malgré des températures tous les jours bien au dessus des normales de saison , il faut bien se rendre à l'évidence un changement important est en train de se produire dans notre hemisphère nord . Les températures de jour vont progressivement baisser pour parfois

ne pas dépasser les normales de saison et cela dès la semaine prochaine .

                                  Jusqu'au 8 octobre ce sera donc la baisse et toujours sans beaucoup de pluie . Des risques de gelée vers le 11 .

                                   La pluie un peu plus abondante pourrait se manifester vers le 13 ou 14 et ensuite il y aurait une petite hausse des températures .

                                   Du 17 au 24 période assez agitée et peut être beaucoup de pluie vers le 29 .

                   Dicton : 24 septembre : St Gérard       A la St Gérard , les noix

                                                                                Sont mûres pour toi et pour moi

                                          Un autre dicton lié à l'automne :   Si les lièvres tués en automne sont gros , l'hiver sera rigoureux .

                             Retour en arrière : 1981 : Jusqu'au 8 octobre les températures sont supérieures aux normales . Brusquement les températures baissent .

                                                                      La neige fait son apparition sur Orléans , Blois et Le Mans le 25 . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité