Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 octobre 2018

Cette fois l'été c'est terminé !

      

                                   En effet depuis quelque jours nous sentions qu'il allait se passer quelque chose dans notre atmosphère . Et bien cela va se produire , en effet l'anticyclone va faiblir lentement et laisser la place à de la pluie bien faîtrice pour toutes les régions de l'ouest du pays . A l'heure actuelle la méditerranée et les départements qui l'entoure subissent de fortes pluies mais c'est un peu normal pour l'époque et même avec un peu de retard .

                                  C'est un peu ce que j'avais envisagé dans mes prévisions mensuelles à quelques jours près . Il faut donc s'attendre à des pluies un peu plus abondantes au fur et à mesure des jours qui viennent . Enfin c'est normal , nous sommes en automne ! ( Profitez bien des 2 jours qui viennent )

                             Quelques dictons du mois d'octobre :    Si octobre est chaud ,

                                                                                            Février sera froid .

                                                                                            Automne en fleurs ,

                                                                                            Hiver plein de rigueur .

                                                        et le 3ème         :         En octobre , qui ne fume bien

                                                                                            Ne récolte rien .

                        1989   :   Ce fut un mois plein de douceur et même de chaleur , entre le 20 et le 28 températures exceptionnelles avec entre 24 et 25° sous abri et on commence à parler de sécheresse récurente . Comme les phénomènes méteo ne datent pas d'aujourdhui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité