Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2018

De plus en plus d'humidité !

              Je commencerai par cette vérité toujours de mise : " La nature a toujours raison " 

                                      En effet cet été la sécheresse a régné sur tout le pays et maintenant c'est la pluie ! Tout cela est bien normal et c'est le 

                 réequilibrage comme cela se passe depuis des siècles .

                                      Dicton : 9 décembre : De Sainte-léocadie à St Nicaise les gelées naissent .  En effet l'hiver commence à peine et je pense que

                   par la suite il va se montrer à nous avec toute sa vigueur .

                             Retour en arrière :   mois de décembre 1982 : inondations très importantes dans tout le centre ouest du pays du 17 au 22 . Nouvelle république du lundi 21 décembre :" La France  a toujours les pieds dans l'eau " "la crue de la loire devient menaçante ". La neige fait son apparition le 24 décembre , mais le 25 les températures remontent à nouveau . N'oublions pas également que la gare de Poitiers avait les pieds dans l'eau et que beaucoup de cours d'eau du centre ouest débordaient . ( en cette année 82 on ne manquait pas d'eau ! ) 

                         Et la suite :  Encore quelques jours de temps assez doux pour la saison et petit à petit cela va se refroidir jusqu'à la fin du mois et cela nous promet une fin d'année assez froide et peut-être des flocons de neige pour Noël ( à suivre ) .

                         Je vous confirmerai tout cela entre le 9 et le 10 décembre ( En principe c'est certain la neige tombera dès les premiers sommets )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité