Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2019

Un bon coup d'hiver en route !

       Peut-être avec un peu de retard avec ce que je vous avais annonçé , l'hiver va se généraliser à tout le pays à partir de la fin de semaine 

        prochaine . Les jours prochains verront des températures de saison ( entre 5 et 8 , 9° la journée ) avec parfois de petits passages pluvieux

        sans importance . Tout va s'accélérer en fin de semaine , les pluies seront plus importantes et parfois mélées de flocons de neige . Ce temps plus froid

        prendra de l'importance la semaine suivante . On pourrait relever des températures vers les -10° à -12° sur les sols enneigés entre le 24 et le 29 janvier.

                  Dictons :  13 janvier :St Hilaire   Soleil et chaleur à la St Hilaire 

                                                                     N'indiquent pas la fin de l'hiver .

                                   15 janvier Saint maur (abbé du VI ème siècle ) patron des moines bénédictins .

                                                                     A la Saint Maur ,

                                                                     Moitié de l'hiver est dehors .

                 Retour en arrière :  1966  , le 12 janvier -6° ciel de neige quelques flocons de neige . Cette vague de froid sévit du 5 au 20 janvier ;

                                                            Nr du 17 janvier : "Une couche de neige recouvre la Touraine . Glaçons sur la Loire et le cher . -14° à Tours le 18 .

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour "Meteo Daniel"<br /> <br /> Avant tout, je vous souhaite une bonne année météorologique 😊<br /> <br /> Je tenais à vous témoignez lors de votre dernier bulletin du mois de Janvier dernier, que le temps fût quasiment à l'identique en fonction de sa chronologie....<br /> <br /> J'habite sur les plateaux de Nancy a environ 400 mètres d'altitude, l'hiver avec tout ses ingrédients était au rendez vous ! <br /> <br /> Actuellement le temps est au redoux avec toutefois des gelées matinales.<br /> <br /> "Malgré" le redoux je sais que le général risque de rendre visite d'ici les semaines à venir. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité