Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mai 2019

un peu mitigé ce temps !

               il s'avère que les prévisions pour la saison estivale ne vont pas dans le sens original donné dès la fin de l'hiver !

                  Après consultation de mes documents en effet nous nous dirigeons vers une saison estivale en dents de scie comme ce que nous venons

        de connaître ces dernières semaines .

               comparons :  7 mai 1997 : il neige de 8h à 9h30 . La nouvelle république du 9 mai a ce titre : "Il n'y plus de saison ! la Touraine s'est réveillée

      mercredi matin sous des flocons de neige ( 2cm par endroits ) . A remarquer qu'auparavant il y avait eu des températures très élevées au mois d'avril .

                                    1979  : Entre le 1er et le 5 mai temps très froid , des averses de neige ont lieu un peu partout même en touraine .

              Dicton :  St Boniface   :     St Boniface nous ôte la boue ,

                                                        ou il nous en met jusqu'au cou .

                   Et la suite ?   Contrairement à ce que l'on pouvait penser la météo ne s'arrangera pas au mois de mai , les périodes fraîches succédant à

                nouveau aux périodes plus chaudes . C'est un type de temps que nous avons déjà connu dans les années 70 et 90 .

                   Le détail :  Après un réchauffement tout à fait relatif , les températures vont à nouveau baisser pour le prochain week end suite aux nombreux

                 orages de vendredi et de samedi . La semaine du 19 au 26 sera très orageuse ; le mois se terminera sous une petite vague de chaleur .

                        En ce qui concerne le mois de juin la tendance actuelle devrait se poursuivre . Période très instable du 2 au 9 juin et fraîcheur du 10 au 14 juin . ( à suivre pour plus de précisions dans mon prochain message le 19 mai . bonne semaine à tous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité