Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2019

la saison se déroule normalement !

  Normalement si l'on puis dire , normalement si l'on se refère à toutes les données des 60 dernières années . En effet nous étions habitué à des saisons très chaudes dès le départ et ce n'est plus le cas ! On revient dans le normal .

                   Dicton : 22 mai St Emile     Beau temps à la St Emile

                                                               Donne du fruit à la folie .

                      Retour en arrière : 1er juin 65  10° à Tours  Dijon et Limoges . Le mois de mai mis à part la période du 12 au 16 est très frais surtout à la fin du mois . Et par la suite 11° à Paris le 28 juin .

                        J'ai donc consulté ce dossier de 65 mais également beaucoup d'autres jusqu'en 90 , j'ai retrouvé les mêmes cas de figures , les mois de printemps ont toujours eu des variations . N'oublions pas que nous sommes dans un climat semi tempéré et que les yo yo  des températures ont toujours existé . Depuis les années 2000 à quelques exceptions près , nous étions habitué à des températures élevées dès le Printemps . Tout cela je pense va se terminé ! Nous avons la mémoire courte et nous allons peut être retrouver le rythme climatique normal .

                       Tout cela pour dire que la fin de ce mois sera également de la même trempe , que le mois de juin sera un peu plus frais que les autres années surtout dans la 1ère quinzaine . La 2ème quinzaine sera plus chaude . Les orages seront plus nombreux cette année .

                           Périodes les plus chaudes envisagées : du 28 au 30 mai

                                                                                            du 14 au 19 juin

                                                                                            du 23 au 29 juin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité