Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2019

Ce temps moyen continue !

      Dicton :  6 juin St Claude     St claude emplit eaux et pipes ( baquets à lait d'autre fois )

                                 Après cette grande chaleur jamais vue depuis très longtemps début juin , les températures ont retrouvé un niveau de

                  saison ( moyenne de juin : 22 à 23° ) Malgré tout ce mercredi 5 juin fut une journée particulièrement fraîche . Et les intempéries

                  ne sont pas finies car comme je l'avais déjà dit ce mois de juin ne sera pas aussi beau qu'annoncé ! Cette première quinzaine

                  verra toujours une succession de passages orageux et pluvieux avec des températures parfois justes . La 2ème quinzaine devrait

                  se montrer un peu plus chaude mais toujours aussi orageuse . Ce qui est à craindre ce sont des sautes de températures très importantes

                  d'une journée à l'autre .

                  Pourquoi cette tendance ? Car les masses d'air d'origine tropicale sont très élevées cette année et elles sont ralenties dans leur progression

                  par les anticyclones du continent .  Par contre dans l'immédiat méfions nous de cette dépression tropicale qui nous impactera vendredi

                  dès la matinée et qui pourrait occasionnée beaucoup de dégâts .

                                  le week end de la pentecôte sera assez mitigé , moyennement chaud mais aussi orageux .

                                  Et les autres week ends  Les 16 et 17 humide en général , 22 et 23 beau et chaud , 29 et 30 chaud et orageux et peut être

                                     pluies fréquentes .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité