Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2019

La sécheresse va-t-elle persister ?

    Dicton : 25 août : St genes d'arles ( dicton de l'ardèche ) Si le temps ne se remet pas à la pluie à St genés , c'est l'annonce d'une longue période

                                                                                                                                de beau temps .

                                        Dans l'est du pays des orages ont eu lieu de temps en temps , mais ces orages ont été très localisés et n'ont pas donnés de pluie durable car ces pluies ne ne sont pas infiltrées dans le sol d'où poursuite de la sécheresse .

                                        Comme je l'avais déjà prévu  la fin du mois d'août sera très chaude et accompagnée parfois de quelques orages surtout sur 

                      sur l'ouest du pays , la chaleur sans trop d'excés fera son retour et cela pourra durer jusqu'à la mi-septembre . Mais attention ,il se pourrait

          qu'après cette date une période très automnale et parfois avec des gelées blanches se mette en place . Ce virage météorologique pourrait également

          annoncé un retour des normes climatiques des années 70 à 90 .

                               A propos de la sécheresse :  La fin août 1989 est très peu arrosée et voici les titres des journaux :"les dégâts de la secheresse préoccupent le monde agricole " " Au fur et à mesure que l'été s'avance , la secheresse prend de l'ampleur " " Les tournesols , accablés de soleil "

                              Tout compte fait le changement climatique ne date pas d'aujourd'hui et exsiste-t-il réellement ? Ce sont des cycles que notre planète

             a toujours connu et qu'elle connaîtra sans cesse . ( toutefois ne négligeons pas les pratiques humaines ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité