Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 septembre 2019

Et la pluie ?

     Dicton :  17 septembre St Lambert  St Lambert pluvieux , douze jours dangereux . Ce ne sera pas le cas cette année .

                             Et ce jour c'est également le jour de la St Renaud  , soleil de St renaud , printemps sans eau .

                                     Il faut bien se rendre à l'évidence , l'état de sècheresse se confirme pour peut-être tout le reste de la semaine .

                                     Les dernières recherches que je viens de faire à travers tous mes dossiers et en consultant certains calendriers lunaires ,

                               je constate qu'il pourrait y avoir un changement assez significatif à la fin de cette semaine . Depuis un certain temps je prévois

                          un tournant entre le 22 et le 28 avec des pluies assez musclées qui pourraient se mettre en place d'abord sur l'ouest puis sur le reste

                          du pays ensuite . ( tout ce que je vous dit là est écrit depuis le 14 ) .

   Retour en arrière : 15 sept 65  10° le matin et 24° l'après-midi 

                                  15 sept 77  27° vent fort de NE et quelques jours après des gelées blanches

                                  15 sept 75 17° il faisait frais pour la saison . ( à signaler dans ces trois années on ne parlait pas de secheresse )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité