Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 février 2020

changement climatique ?

                   Tout le monde en parle de ce changement . Personnellement je pense qu'il faut y aller avec prudence . Tout d'abord les scientifiques

        du moment se basent sur le vécu actuel et projetent ces données dans le futur , mais sont-ils certain que cela se produira ? . C'est pour cela

        que sans être négatif dans leurs conclusions que j'apporte des éléments qui je pense peuvent changer la donne . Des catastrophes climatiques ,

        il y en a toujours eu depuis que la terre existe , au moyen âge, il n'y avait pas de circulation automobile comme aujourd'hui et pourtant les glaces du

        Groenland avaient complètement disparues pendant un certain temps , alors qu'en penser ?

                       Prévisions de février ( à moi personnellement si il n'y avait pas de changement climatique ) du 3 au 5 assez froid ; 8au 10 plus doux et 

                  pluvieux par moments . Petite vague de froid du 11 au 14 avec possibilité de neige .  Fortes gelées du 14 au 15 ou 16 . très froid du 20 au 25

                  ou 26 . Radoucissement fin de mois , ce radoucissement serait très bref car un fort refroidissement pourait intervenir début de mars .

                                 Ces prévisions  sont à prendre avec précautions vis à vis de ce qui se passe en ce moment .

                      Dicton du Poitou :  A la fête de St blaise , souvent l'hiver s'apaise . Mais si rigueur il reprend , pour longtemps on s'en ressent .

                            Retour dans le passé :   Chili fin juillet 1968 , une sécheresse catastrophique , la plus grave depuis 120 ans sévi au Chili depuis 9 mois . 150000 moutons ont péri , 300000km2 de terre dévastées .

                       A chinon :  Juillet 1792 : La vienne en crue envahit les rues du centre ville ( proche de la rive ) . A cette époque tous les bourgs de la vallée

                     furent envahis . D'ailleurs devant l'église de Marcilly( 37  ) existe toujours un trait gravé de l ' époque à 1m80 du sol .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité