Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 avril 2020

mois d'avril 2020 , le plus chaud depuis 100 ans

      En effet , mais que s'est-il passé au cours des dernières décennies ?

   2004 : 1 ère quinzaine d'avril assez fraîche . Semaine sainte très froide et 2ème quinzaine plus chaude mais orageuse . mois de mai :

             1ère quinzaine très fraîche et 2ème quinzaine plus chaude mais secheresse en place .

   2007 : mois d'avril très chaud pour la saison avec des records de températures 25° à 27° tous les jours , devenant orageux à la fin , par contre le début 

                 de mai est assez maussade et frais surtout au milieu .

   1997 : mois d' avril exceptionnellement chaud . Chaleur qui dure jusqu'au 4 mai , mais un coup de froid a lieu aux alentours du 8 mai . Il neige le 7 mai au

              matin , sol blanc, entre 8 h et 9 h 30 . D'ailleurs titre de la nouvelle république du 9 . 05 . 97 : Météo capricieuse , il a neigé au mois de mai : 

                La Touraine et le nord de la vienne et des deux sèvres ont eu la surprise de voir tomber la neige mercredi matin ( photo de Champigny sur veude

              près de Richelieu , tomates recouvertes par le neige ) .

        Comme quoi cette inter saison peut parfois nous reserver des surprises . Le mois de mai qui s'annonce devrait se montrer assez chaud , mais

                     attention très orageux avec certainement des dégâts par endroits .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité