Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 janvier 2021

C'est l'hiver après tout !

               Dicton : 9 janvier : St julien L'hospitalier 

                       St julien brise la glace ,

                       S'il ne la brise , c'est qu'il l'embrasse . ( c'est ce qui va se passer )

              Il ne faut pas se moquer de tous ces dictons qui ont été amassés au cours des siècles . Ces dictons sont parfois valables à 80% . Ce sont

           des observations sur des années qui ont permis à nos aîeux de déterminer parfois le temps à venir . Cette année ce dicton se confirme donc 

           puisque les jours prochains vont se montrer assez froid . ( après 2 à 3 jours de températures de saison ) . Personnellement je pense que cet 

           hiver sera très froid dans l'ensemble . Ces températures froides devraient aller jusqu'à la fin de Février . J'emploie toujours le conditionnel car

           ne me contradira , la meteo est une science incontrolable même avec les ordinateurs . N'oublions pas qu'en ce moment les températures

           mondiales sont en baisse partout même dans les régions de l'hemisphère sud , alors il faut en tenir compte .

                                         Que cela signifie t-il pour la suite ? passé la mi-janvier , les températures vont à nouveau repasser sous les normales de 

                                    saison et des chutes de neige ne sont pas à exclure dans cette 2ème quizaine .

                J'ajoute que le début de février devrait se montrer très froid . En effet suite à 1 ou 2 jours de radoucissement fin de janvier , les tempé-

                -ratures devraient baisser brusquement .

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité