Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 avril 2013

Le vrai printemps en vue ?

      Il est vrai que nous avons déjà connu des périodes hivernales en mars, avril et même mai , mais cela ne durait que quelques jours . En ce moment comme je l'ai envisagé nous subissons une période jamais connue depuis longtemps . Tout cela va maintenant rentrer dans l'ordre mais assez lentement . Malgré tout pour le week-end du 14 avril dans la moitié sud, nous allons approcher les 20 ° voir les dépasser sous abri et dans la moitié nord pas loin des 15° malgré la pluie qui tombera par moments . De plus l'anticyclone des Açores devrait se mettre en place ce qui pourrait laisser augurer d'une belle semaine printanière entre le 14 et le 21 .

     Qu'en sera-t-il par la suite ?  En principe la fin d'avril se montre assez correcte et même chaude . Il devrait faire chaud pour la fin de ce mois (déjà dit depuis longtemps ) Un pic de chaleur pour le début de mai , mais avec quelques orages . Un peu plus frais et humide vers le 6 . Chaleur orageuse du 8 au 15 . La deuxième partie du mois de mai devrait être très chaude avec quelques orages de chaleur vers le 27 . Par contre le début de juin débuterait sous une certaine fraîcheur pour la saison (à confirmer ) .

    Attention aux gelées blanches vers le 17 avril et entre le 23 et le 26 . Egalement risque de gelées vers le 3 ou le 4 mai .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité