Après le rafraîchissement de ce début de mois , nous allons rester sous le même régime ; Quelques jours de températures en hausse vers le 7( été de la StMartin ) , puis un refroidissement assez important devrait se produire aux alentours du 11 novembre suivi de pluies froides et même de neige (à suivre) . Un refroidissemnt plus important devrait se produire vers le 18 et je pense qu'ensuite la situation deviendrait hivernale . De plus , je confirme que la fin novembre et le début de décembre devrait se montrer très froid .

                       Et Noël ? Certains me demandent ce qui va se passer pour Noël . A priori il devrait avoir un radoucissement juste avant , mais attention , nous serons en hiver et pour peu qu'il fasse -5 à -8 avant et que pour Noêl il fasse 0 à -1 , cela signifie donc radoucissement avec des chutes de neige . Personnellement il devrait faire à nouveau très froid sitôt le jour de Noël passé ( à suivre  bien sur )

                       Retour en arrière :   Le 3 novembre 1967 une forte tempête se produit sur l'ouest de notre pays . 17 villas sont détruites près de Granville et on constate de graves dégâts dans les iles bretonnes . Par la suite le mois de Décembre débutat sous le froid et la neige .

                          Un dicton : 3 novembre : St Hubert  : A la Saint hubert, les oies sauvages fuient l'hiver