Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2014

la nature reprend toujours ses droits !

                     En effet en tant qu'amoureux de la nature comme je suis , je pense à toutes les reflexions que j'entends de droite à gauche : "on a jamais vu cela " "quand cela va-t-il finir , " "y en a marre de la pluie " Heureusement la nature compense toutes ces reflexions , elle reprend toujours ses droits . Nous n'avons pas eu de froid ! peut-être qu'à la fin de la semaine prochaine cela sera compensé ! Certains vont dire : il n'y a plus de saisons , je dirai si , il y a toujours des saisons ! Plus on remonte dans le temps , plus on retrouve de tels hivers . Peut-être que le prochain hiver sera très froid ?

                     Encore quelques journées de pluie plus ou moins abondantes sur la plupart de nos régions d'un grand centre et sud-ouest . A signaler toutefois que ces pluies seront certainement plus abondantes sur le nord de nos régions. N'oublions pas également  d'après mon calendrier lunaire personnel que la fin de semaine prochaine verra l'installation de grandes marées sur nos côtes , ce qui immanquablement sera signe de pluies assez fortes , de vents  forts et surtout d'un refroidissement assez important pour le début de mars avec certainement l'apparition de la neige dans beaucoup de régions de plaine .

                     Dicton :  A la Sainte Isabelle ( 22 -02 )

                                  Si l'aurore est belle ,

                                   Et s'il fait soleil au matin ,

                                   C'est du bon pour tous les grains .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité