Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mars 2012

A propos des prochains jours

           La date du jour de pâques est déterminée selon un calcul qui tient compte du cycle lunaire, c'est pourquoi

cette date est souvent accompagnée d'un changement  de temps et c'est ce qui produira

probablement une fois de plus cette année .

            Comme prévu une légère baisse de température débutera mardi ou mercredi, l'on conservera malgré tout des

maxi bien au dessus des normales . Cependant à partir du dimanche des rameaux cette baisse va s'accentuer et il y a

de grandes chances que la semaine du 1 au 8 avril soit assez fraîche avec quelques passages pluvieux ( à confirmer ) 

            Il fait à nouveau  très froid sur l'Europe de l'est . C'est une situation à surveiller, car si ce froid se déplacait  seulement

de quelques 100 à 150 km vers l'ouest on pourrait en subir les conséquences .

            Un dicton qui se vérifie une fois sur deux : vent des rameaux dure quarante jours .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité