Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2012

des petits nuages et puis s'en vont

       De nombreuses gelées blanches ont été observées ce matin et il a même été relevé de -1 à -2° au sol par endroits . Pour la suite que se passera-t'il ? De petites pluies passagères seront observées mais très faibles, sauf peut-être mercredi où elles seront un peu plus fortes et ce n'est pas certain ! Dans l'ensemble mes prévisions ne changent pas et je peux vous dire que le prochain week-end aura des airs d'été indien . (la température moyenne d'octobre est de 17° ).

       Comme je l'ai déjà annoncé, le véritable changement vers un temps plus humide devrait avoir lieu vers la mi-octobre après un petit excès de chaleur (pour la saison ) et cela vers le 12 ou14 octobre . Il devrait pleuvoir assez abondamment vers la fin du mois . Et pour le reste : périodes ensoleillées du 7 au 9 , du 16 au 17 , les 23, 24, et 25 octobre . Il devrait faire plus froid du 4 au 7, du 13 au 16 et aux alentours du 22 .

       La toussaint devrait être plus froide que les autres années et il devrait faire assez froid pour le 11 novembre . La fin de novembre verra s'approcher un véritable temps d'hiver et peut-être les premières neiges de cet hiver qui s'annonce assez froid et humide .

       Je rappelle que ce ne sont que des prévisions et non des certitudes . Tout peut éventuellement changer en fonction d'événements climatiques exceptionnels ayant lieu sur la planète . A ce propos, le cyclone Nadine est toujours au large sur l'atlantique et a même repris de la vigueur , que nous réserve-t'il ?

       Sauf urgence météo, mon prochain message sera publié vers le 12 octobre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité