Bonjour à tous ceux qui me suivent régulièrement et mes excuses pour ce silence de près de 3 semaines . Bonne année météo à tous .

           Comme je l'avais dit dans mes messages du 2 novembre, du 12 octobre et du 1er octobre , j'envisageais un hiver plutôt assez froid et humide d'ou normalement des chutes de neige ou des pluies verglaçantes comme en ce moment . Par contre je constate que dans certaines régions , les températures sont assez basses par rapport à la normale .

 

           D'après mes documents personnels et suite à l'observation de ce qui se passe à l'heure actuelle ,je peux dire que cet hiver 2013 est bien installé et peut-être que cela va durer jusqu'en mi-février avec des températures qui pourraient à nouveau baisser pour atteindre des records .

          A surveiller particulièrement la période du 29 janvier au 5 février qui pourrait s'avérer très froide et peut-être une nouvelle grosse offensive du froid vers le 18 février ( à suivre )

          Dictons : 18 janvier : A la saint Pierre

                                            L'hiver s'en va ou se ressere ( c'est le cas en ce moment )

                           20 janvier St Sébastien : l'hiver reprend ou se casse les dents .

          Supplément : depuis mes premiers messages les prévisions se sont justifiées . Je me suis trompé pour la fin 2012, ce qui fait malgré tout un pourcentage de 80% de prévisions exactes .