Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 janvier 2014

Vers des températures de saison .

                Le froid tarde une fois de plus à s'imposer sur le pays . Jusqu'à ces derniers jours les vents en altitude venaient du sud-ouest . Depuis 2 à 3 jours ces vents s'orientent à l'ouest-nord-ouest . A signaler qu'un froid intense vient de s'installer sur la Scandinavie et il suffirait de peu de choses pour que ce froid déboule jusqu'à nous . Pour l'instant nous n'en sommes pas là , nous allons conserver ce temps humide mais malgré tout progressivement plus froid , ce froid qui devrait s'accentuer pour le prochain week-end avec une limite pluie neige vers les 500m . Je n'exclue pas le retour des gelées dans la semaine du 19 au 26 et pourquoi pas de la neige à basse altitude .  

 

                Dicton :   14 janvier : Saint hilaire :  Le soleil pour saint hilaire

                                                                     Il faudra force tisons

                 Retour en arrière :  Janvier 1986 : Ce mois fut très doux jusque vers le 26 , puis brusquement l'hiver s'est installé jusqu'à la fin de février avec de fortes chutes de neige et de fortes gelées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité