Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 janvier 2014

entre les deux mon coeur balance !

 En effet rien de plus conplexe aujourd'hui avec cette bataille de titans entre l'air doux en provenance de l'océan et l'air artique qui nous menace directement . Le froid est arrèté à nos frontières ou il a neigé ces derniers jours . Pour les autres régions surtout celles du centre-ouest et de l'ouest , c'est toujours un régime  humide qui va persister . Personnellement par contre il faut se méfier car il suffirait que le flux passe plus au sud qu'actuellement pour que les vents froids en embuscade sur l'est s'engouffrent sur toutes nos régions .  S'il y a changement dans la situation actuelle , ce sera surtout vers le 6 ou plutôt vers le 12 février . Pour l'instant nous continuons à subir l'air humide en provenance de l'ouest et cela pour quelques jours encore .

 

                     Dicton :   A propos de la chandeleur : 

                                                             beau et clair à la chandeleur , 

                                                              L'hiver garde sa rigueur .

                                                              Quand Notre-Dame de la chandeleur luit

                                                              l'hiver quarante jours s'ensuit .

                                                              La chandeleur noire ,

                                                              l'hiver a fait son devoir

                    Retour en arrière : 1982 : La 1° quizaine de février avait été très assez douce, mais à partir de la 2° quinzaine le temps devient assez froid avec des gelées matinales qui durent jusque vers la mi-avril ; Encore plus loin en 1930 après un mois de janvier très doux le 20 mars presque toute la france est sous la neige .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité