Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 mai 2018

retour du temps normal ?

                     Dicton :  15 mai : Ste Denise :  A la ste Denise ,

                                                                       Finie la bise .

                                                                       A la Ste Denise,

                                                                       Le froid n'en fait plus à sa guise .

                        Drôle de printemps en effet , après plusieurs vagues de chaleur inhabituelles, entrecoupées de fraîcheur relative , voilà que des températures pratiquement hivernales sont de retour . heureusement les régions de plaine ont été épargnées par le gel , mais les régions de montagne ont vu la neige tomber à basse altitude . Les saints de glace sont-ils en cause ? Je pense que non . Pourquoi ? les statistiques prouvent que le gel à cette époque ne se produit que dans 10% des années . Par contre il est observé qu'entre la fin avril et le début de mai , un anticyclone se met souvent en place aux abords de notre pays ce qui a pour conséquence de nous apporter des vents assez froid de nord et avec des nuits claires cela peut nous valoir des gelées . N'oublions pas que la météo , c'est un éternel recommencement de ce qui s'est déjà produit . On oublit vite ce qui s'est passé il y a 10 , 20, 30 ans et parfois plus longtemps . Personnellement j'ai connu des gelées blanches début de juin .

                        Que se passera-t'il maintenant par la suite ? la logique est qu'il fasse plus chaud , cela c'est acquis car la weekend prochain verra l'installation d'un temps plus estival , tant mieux pour ces fêtes de la Pentecote . La suite du mois la chaleur devrait s'nstaller pour assez longtemps . Peut être quelques orages de chaleur . Le début de juin sera très chaud comme pratiquement tout le mois . Les périodes les plus chaudes : vers le 9 et entre le 13 et le 21 .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité