Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 décembre 2020

Après tout l'hiver c'est normal !

                       Va-t-on retrouver certains Noêl comme jadis après tout pourquoi pas !

                               Dictons du mois de décembre :  L'hiver n'est pas batard :

                                                                              s'il ne vient pas tôt , il vient tard .

                                                                     Hiver , sitôt qu'il est trop beau ,

                                                                     nous promet un été plein d'eau 

                                      enfin  le 3ème : Si l'hiver est chargé d'eau ,

                                                                l'été n'en sera que plus beau .

                            revenons en arrière :  1995 : Jusqu'au 12 , 13 temps froid , puis pour Noël temps très doux et ensuite l'hiver avait repris la main .

                                                                1996 : 96 se termine dans le froid et li avait neigé le 31 .Le froid s'était installé le 23 déc et le 24 8 cm de neige

                                                    à Nantes et au Mans . (titre des journaux de cette fin d'année : Le froid a déjà tué 6 fois et uns météo glaciale pour 

                                                    la suite . Autre titre : Toute l'Europe grelotte , la Touraine touchée par le froid .)

                          Encore 1 à 2 jours de temps doux pour la saison et nous allons basculer dans une météo de plus en plus hivernale à tel point que nous pourrions voir tomber la neige pour cette fin d'année !

                          Ce temps plus froid depuis longtemps , je l'avais prévu dans mon message de fin novembre . En effet j'observe depuis un certain temps

              qu'un puissant anticyclone s'intalle sur l'Europe de l'est et c'est lui qui indirectement va nous apporter ces masses d'air froid chargée

              d'humidité et donc avec parfois de la neige . Ce refroidissement devrait se poursuivre au dela du jour de l'an . Léger radoucissement dès le 11

               janvier ,mais un autre refroidissement devrait intervenir vers le 20 . Après un léger redoux ce sera un brusque refroidissement dès le 1er fev 

                                          Bonnes fêtes de fin d'années à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité