Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2013

Le froid bien décidé à rester !

                                           Ce matin dans nos régions du centre-ouest, il faisait environ -4° sous abri et -6° au sol . Le vent fort de nord-est accentue l'impression de froid . Avec -4°, c'est un ressenti de -9° environ avec ce vent . De plus la neige va faire son apparition comme prévu .

                                           Personnellement je pense que cette période hivernale va se prolonger , il y aura peut-être un léger redoux entre le 26 et 27 février, mais les températures devraient revenir sous les normes de saison assez rapidemant . Bref l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! S'il y a redoux, ce sera surtout vers le 6 ou 7 mars, mais cela sans certitude car les masses d'air froid sont très importantes sur l'ensemble de l'Europe .

                                           La température moyenne pour le mois de février est de 8° et pour le mois de mars de 12°, on en est encore loin . Un période assez douce se dessine vers la mi-mars, mais je pense qu'un nouveau refroidissement pourrait se produire vers le 19 et surtout fin mars .

                                           Dans mon prochain message, je vous entretiendrai des périodes de neige en mars qui sont assez fréquentes ( 8 fois sur 10 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité