Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2013

Cela pourrait être pire !

            Par rapport à ce qui était annoncé , la dégradation ne sera pas si importante . Après ces quelques jours d'été ( il a fait parfois entre 28 et 30° ) selon les endroits dans nos régions du centre et centre-ouest ) . C'est à nouveau un temps frais qui va s'installer , mais qui ne va pas durer  longtemps . Les pluies seront moins abondantes que prévu surtout sur nos régions du centre . Rappelez vous dans un de mes messages , je disais que l'on se dirigeait peut être vers des épisodes de sécheresse et bien cela je le confirme surtout pour nos régions du centre ouest et du sud-ouest . Qu'en est-il de la suite ? Les températures vont remonter progressivement au cours des jours prochains et comme l'air chaud qui remonte d'Afrique va prendre l'ascendant sur l'air froid qui descend du pôle , c'est une situation orageuse qui va s'installer au fil des jours et cela sur toutes nos régions et de plus j'ai bon espoir d'avoir un temps estival qui débuterait vers le 7 ou 8 mai et peut-être avant ( à suivre )

 

            A propos des dictons : Marquet,Georges et philipet trois saints dont il faut se méfier . Philipet autrefois fêté le 1 mai . Ces saints étaient souvent associés à la fin d'avril comme des casseurs de gobelets ( froid et grêle néfaste à la vigne )

            Un retour en arrière : 26 et 27 avril de nombreuses averses de neige sont observées sur toutes les régions d'une grande moitié nord ainsi que des gelées dévastatrices .

 

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité