Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2015

hivernal et neigeux

                                 Il y a déjà un certain temps au début de cet hiver , je vous disais que cette année nous aurions beaucoup de neige . cela se confirme déjà depuis quelque temps dans beaucoup de régions et cela va prendre un peu plus d'ampleur un peu partout .( comme quoi j'avais raison ) ;

                                Dicton :  30 janvier : Ste Martine 

                                                               Prends garde à la Ste martine , 

                                                               Car souvent l'hiver se mutine .

                        Après le léger redoux que nous connaissons depuis 2 ou 3 jours , les éléments vont à nouveau se déchainer pour la fin de semaine . Ce qui est remarquable , c'est que dans un premier temps les perturbations vont nous arriver dans un flux d'ouest puis rapidement du Groenland et de l'Arctique avec des giboulées souvent de neige un peu partout cette fois . La météo va donc rester très humide et il semblerait que tout le début de février débute sous le signe de la neige parfois abondante en toutes régions . 

                        Et la suite ? peut-être léger radoucissement vers le 6 ( et encore ! ) qui sera suivi d'un froid plus rigoureux . A nouveau de la neige vers le 12 ou 13 février . Douceur vers le 16 ou le 23 puis c'est un temps hivernal qui domine .. La fin du mois sera très hivernale avec de fortes gelées .

                                                          Bonnes boules de neige et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité