Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2018

neige en mars c'est assez courant !

 

                  1969 : Les 24,25,26 et 27 mars , il fair assez froid et des averses de neige se produisent tous les jours ;

                  1967 :  fin mars la neige fait son apparition dans beaucoup de régions .

                  1996 : Le début de mars est très froid , il neige le 3 mars ainsi que le 7 .

                  1977 :  Il neige le 1 er mars puis à la fin du mois le 28ou des averses de neige apparaissent un peu partout sur le pays .

                  30 et 31 mars 1982 :  Températures hivernales , il neige sur tout le Limousin .

                  16 mars 1979 , il fait froid et il neige toute la matinée .

                  21 mars 1980 il fait froid et il neige toute la matinée et à Pâques le 6 avril il fait très froid pour la saison .

                                       De plus depuis l'an 2000 cela continue 2003 et 2010 sont également des années où la neige a fait son apparition dans ce mois de mars . Plus près de nous 2005 , du 3 au 8 les chutes de neige sont fréquentes . 2006 le samedi 4 mars vers 11 h la pluie froide se transforme en neige , celle-ci tombe jusque vers 22 h (entre 10 et 15 cm ) .

                                        Comme vous le constatez des vagues de froid au mois mars et même au mois d'avril sont assez frèquentes . Pourquoi ? D'autant plus cette année , le froid intense persiste sur la Sibérie , des masses d'air chaud poussent vers le nord et rentrent en conflit ( L'air froid est attiré par l'air chaud et c'est ce qui nous vaut la prochaine vague de froid du printemps ! A priori la journée de Pâques devrait y échapper , mais gare aux retours brutaux d'air froid jusqu'à la mi-avril .

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité